En 2022, le France comptait 100 000 salariés portés avec une constante augmentation jusqu’à cette année.
De plus en plus plébiscitée par les PME comme les grands groupes, cette forme d’emploi atypique et hybride conjugue l’autonomie et la souplesse du travail indépendant tout en conservant les avantages et la protection du statut de salarié.
Pourquoi choisir le portage salarial ?
Les avantages de l’indépendance combinés à la sécurité d’un poste en CDI, c’est la promesse du portage salarial !
Choisir le portage salarial, c’est choisir la liberté. Sélectionner ses missions et gérer son emploi du temps, c’est le quotidien des salariés portés, leur offrant ainsi un contrôle total sur leur carrière. Chez The Porters, nous ne nous contentons pas de promettre, nous garantissons une avance sur trésorerie, assurant ainsi à nos salariés portés un salaire mensuel régulier. Nous prenons également en charge toutes les parties administratives, financières et juridiques, donnant ainsi toujours plus de liberté au salarié porté.
Mais ce n’est pas tout. Sous contrat avec la société de portage, le salarié porté bénéficie aussi des avantages du CDI : Sécurité Sociale, prévoyance, cotisations retraite, assurance chômage et même une mutuelle d’entreprise. Le meilleur des deux mondes en somme.
Imaginez pouvoir engager des talents exceptionnels sans vous perdre dans les méandres administratifs. C’est précisément ce que propose le portage salarial pour les entreprises clientes.
Grâce au portage salarial, les sociétés clientes peuvent accéder à de nombreux profils hautement qualifiés. En signant avec The Porters, les entreprises délèguent et peuvent ainsi gagner un temps précieux et des ressources financières.
De plus, les missions en portage salarial sont souvent de longue durée, 1 à 3 ans en général, permettant ainsi de cultiver des relations solides et fructueuses.
Chez The Porters, nous croyons en des liens uniques et privilégiés. C’est pourquoi un interlocuteur unique est dédié tout au long de la mission, garantissant une collaboration fluide et efficace.
Le portage salarial pour qui ?
Cette option convient à différents profils :
– Les travailleurs indépendants, en freelance
– Les cadres en recherche d’emploi
– Les seniors actifs
– Les futurs créateurs d’entreprise
Chacun de ces profils peut devenir consultant. Les entreprises clientes des sociétés de portage
salarial demandent souvent un niveau d’expérience d’au moins 3 ans dans le domaine recherché.
Cependant, les jeunes diplômés peuvent accéder au portage en venant avec leurs propres missions, leur permettant ainsi d’avoir une première expérience en tant qu’indépendant.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le portage salarial, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.